Communiqué à propos de la proposition de loi relative au "Pacte civil de solidarité".

La Fédération Evangélique que de France a suivi, ces derniers mois, les discussions relatives à la proposition de loi concernant le Pacte Civil de Solidarité (PACS). Elle vise notamment à permettre aux couples homosexuels d'accéder à certains des droits que confèrent aujourd'hui le mariage.

De nombreuses associations se sont mobilisées car une majorité de citoyens sont opposés à un tel projet.
Non seulement il s'attaque à la famille, au mariage et au fondement-mêmes de notre société, mais il banalise également un comportement sexuel marginal et plein de confusion.

Celui-ci relève de la sphère privée et ne doit en aucun cas servir de modèle. Faut-il, en outre, rappeler que la vie sexuelle d'un homosexuel et tout à fait instable, avec un changement fréquent de partenaires. Pour cette raison, dans les pays scandinaves ce genre de contrat existe déjà, très peu d'homosexuels le demandent.
Alors pourquoi une telle proposition de loi ? Monsieur Jean-Pierre Michel, député de Haute-Saône, rapporteur de la Commission des lois, en donne l'explication : " La loi permet ensuite la reconnaissance du principe qu'elle énonce ".

Ainsi, voudrait-on amener progressivement nos concitoyens à croire que l'homosexualité est "normale" et qu'elle peut être pratiquée sans dommage. C'est vouloir oublier, outre la vie sexuelle perturber des homosexuels et, qu' un nombre significatif d' entre eux sont aussi des pédérastes (relations sexuelles avec des jeunes hommes pubères mais non majeurs), pratique hautement condamnable au regard de la loi. L'Evangile nous appelle à aimer l'être humain mais a rejeter les actes répréhensibles qu'il commet.

Cette proposition de loi est de plus c'est une véritable porte ouverte à des dérives ultérieures comme, par exemple, l'adoption d'enfants pas des homosexuels. C'est déjà actuellement l'idée formulée par Monsieur Jean-Pierre Michel. dans le journal "Le Monde" du 3/10/1998, il envisage comme étape inéluctable consécutive au vote de cette loi, l'ouverture par l'Etat, de l'adoption d'enfants aux couples homosexuels ...

Outre l'éclatement de la famille traditionnelle, source et base de notre société, une telle dérive ouvrirait, sans nul doute, la porte à des pratiques perverses sur des mineurs qu'une société responsable ne peut en aucun cas encourager.

Aussi, la Fédération Evangélique de France désapprouve une telle proposition de loi. Son adoption ne pourrait qu'accentuer la perte de repères essentiels, qui déjà se manifeste de façon tragique dans notre société, et en ébranlerait les fondements.

La Fédération Evangélique de France demande instamment au gouvernement de ne soutenir ni cautionner une telle proposition de loi. Elle souhaite qu' il privilégie une vie de couple et de famille, favorisant l'équilibre des enfants par la présence de deux parents de sexes différents.

Fédération Evangélique de France


Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés